Table of Contents

Le cycle de 26 heures

Le graphe synthétique

(notedexandrex: il faudra traduire le graphique un jour)

Principe du cycle

Une fois que vous rentrez vos statistiques pour la première fois, vous commencerez à mettre à jour vos statistiques de manière périodique. Après avoir fait votre première mise à jour périodique (c'est-à-dire la deuxième fois que vous mettez à jour), un cycle débute. Ce cycle s'arrêtera au bout de 26 heures. Cela est vrai à condition de faire des mises à jour fréquentes (soit normales, soit silencieuses).

Pour un cycle donné, son heure exacte de fin peut être consulté avec l'entrée Progress du menu en haut à gauche de l'appli :

À chaque fois que vous faites une mise à jour, un nouveau cycle de 26 heures est créé, en parallèle des autres cycles encore actifs : le nouveau cycle ne remplace pas les autres. Il est donc possible d'avoir plusieurs cycles de 26 heures qui se chevauchent. Sur cette page, il est possible de passer d'un cycle à l'autre à l'aide des flèches gauche et droite en haut de l'écran.

Prédire les objectifs

Pour connaître les objectifs restants pour un exploit donné, le plus simple est de faire une mise à jour de type 'Emulation' (Emulated Update). Vous recevez ensuite un email, et dans la partie en bas de l'email figurera la liste des exploits TheGrid avec la progression et les objectifs restants.

Pourquoi 26

La durée de 26 heures pour un cycle a été choisie car la plupart des agents mettent à jour leurs statistiques une fois par jour, à peu près à la même heure. 26 heures donne deux heures de marge.

Notification de fin de cycle

Si vous avez peur de rater la fin d'un cycle, vous pouvez dans les Settings demander à avoir une notification personnelle (email ou message Telegram) : vous recevrez une notification 30 minutes avant la fin de chaque cycle. L'email est envoyé sauf si vous avez fait une mise à jour moins de deux heures avant la fin du cycle.